Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de gwén
25 juin 2008

Salon Playtime

Je suis allée lundi 20 juin au salon Playtime, le salon international dédié à l'univers de l'enfant et de la future maman. C'était plein de couleurs, de motifs gais, de matières très douces, de belles idées, bio, équitables... J'ai adoré !
Voici mes créateurs préférés, ou ce que je voudrais vendre un jour peut être dans "lemondedegwén" :


Des jeux, des jouets comme ceux de notre enfance (l'élastique, la marelle, les bons points...) des illustrations rétro, des prix très doux pour des petits cadeaux... J'adore !

http://www.chacha-leshop.com/index.html


Des jouets en carton, très beaux, très chics, comme cette fusée-toise qui permet d'écrire la taille de vos enfants (mieux que sur le mur ou sur la porte !!!)

http://www.cartonchic.fr


J'aime ces sacs pour nos écoliers, collégiens, lycées qui me rappellent le sac US de mon adolescence. Une bonne alternative aux Tan's ou autres cartables à l'effigie de quelque poupée blonde ou même aux sacs Lonchamp des plus grandes (qui se bousillent le bras, tellement c'est lourd !) Le site n'existe pas encore, mais c'est pour bientôt !

www.les-sacs-zowie.com


Cette créatrice fabrique des meubles en bois, très chouettes : on peut choisir ses couleurs, ses illustrations, le texte... Bravo, c'est beau !

www.icilaterre-creation.com


C'est un agent de créateurs : il présente de nombreux talents qui vont de la création de linge de maison, aux accessoires, aux décorations pour la chambre de nos enfants. J'aime beaucoup la guirlande en feutrine !

www.herissonandco.com


J'ai craqué pour leurs livres en tissu très rétros, pour leurs grands cabas.

www.coqenpate.com


Une belle marque qui fait du commerce équitable et qui vend notamment des objets réalisés à partir de sacs d'aliments pour poissons et de sacs de riz trouvés au Cambodge : j'aime les sacs pour ranger les jouets, tellement plus originaux et gais que les boîtes en plastic !

www.equite.eu


J'aime beaucoup ces jouets simples et chics, notamment la toise sur laquelle on peut écrire tous les prénoms et les tailles des enfants (mieux que sur la porte de la cuisine) !

www.cartonchic.fr


A partir de dessins et de mots d'enfants, cette créatrice invente tout un univers : du linge de lit, des cahiers, des lampes.

www.noixdecoc.com


Incontournable : tout est joli !
Tout irait très bien avec mes meubles !!!

www.lespetitesemplettes.com/index.php


Tout simplement magnifique : gai, joyeux, magique, pratique. Les gigoteuses sont très belles, les sacs à langer sont splendides !!! Bref, un must have !!!

www.georgesetrosalie.com





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etienne m'avait dit ton projet pour le marché aux trouvailles mais là, je dit "Chapeau" car tu te lances et pas à moitié ! J'ai une amie qui s'est lancé dans l'aventure des blogs et depuis je suis une "blog addict".<br /> Connais-tu la boutique "Bramaloki" près du Picard Surgelés ? Si pas encore fonces-y, tu vas adorer.<br /> Et connais-tu le blog "http://gaslouauhasard.canalblog.com/" car vous êtes voisines !!<br /> Bon courage dans tes projets.<br /> Je t'embrasse.
le monde de gwén
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité