Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de gwén
18 juin 2008

Ma première brocante !

DSC04186 DSC04187
C'était une expérience très intéressante et très sympa. Debouts à 4h, sur place à 5h pour pouvoir choisir notre emplacement, on a vu le jour se lever sur la Seine, les exposants déballer leur bazar et puis très vite les premiers acheteurs arriver. Vers 6h - 7h, les pros qui font des allers et venues pour découvrir les premiers ce que les gens déballent. Et puis, vers 10h - 11h, les familles avec enfants commencent à se ballader sur les bords de Seine : elles s'arrêtent, me complimentent, font des commentaires : "j'avais le même quand j'étais petite... il y a le même chez mamie.... c'est beau ce gris et ce rouge... ce lit est magnifique... bravo... vous avez une boutique ?...". Les enfants jouent avec les jouets que j'ai posé devant : la poussette, le chien fisher price, le téléphone fisher price, le bus fisher price et s'assoient spontanément sur les petits fauteuils et les chaises des petits bureaux. Certains ont un coup de coeur et m'achètent un bureau en pin avec banc fixe (merci Véronique !), des chaises de collège, un berceau de poupée, deux petits fauteuils, des boîtes à musique fisher price, un xylophone, une chaise haute de poupée...
La journée passe, agréable. Les amis viennent nous rendre visite, on boit l'apéro, on rigole avec les voisins, Eulalie nous aide. On passe une très bonne journée et Philippe ne faiblit pas ! Vers 17h, la pluie fait fuir les derniers acheteurs et les exposants remballent : moi j'aurais bien continué... Alors on recharge les voitures, moi un peu déçue de ne pas avoir "déstocké" davantage, mais aussi heureuse des remarques positives entendues pendant cette journée et de cette nouvelle expérience qui me fait avancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ahhh, je ne vois que des merveilles ici!
G
Vous habitez dans la ville ou j'ai habitez pendanr 10 ans ! J'ai été en HLM près du RER puis après juste à côté de la place ou il y a la croix de lorraine. Maintenant j'ai déménagé après de Cergy Pontoise, dans la campagne (les prix ayant beaucoup augmentés, nous avons du nous éloigner...). Mais je vais venir quand il y aura la brocante près du rond point Henry Régnault (près du marché). Je ne fais plus celle du centre ville car trop de "pro" et pas de bonnes affaires. Le même weekend normalement il y a celle de Chatou, il y a même 2 ans j'ai fait Chatou, votre ville puis Garches. Les 3 le même jour, pouf dur dur pour les pieds et surtout 1h pour rentrer chez moi ensuite. Peut être se verra t-on si vous exposez ! Merci de m'avoir mis dans vos liens. Je vais essayer de faire de même (si j'y arrive).<br /> A une prochaine fois...
T
Oh c'est bien joli tout ça ! Pleins de beaux meubles comme j'aime ! Bonne continuation !
H
Très sympa ce que vous faites, il faut continuer, peut être à travers un site-blog-brocante. Je bricole beaucoup moi aussi et le vintage j'adore ! Dommage que vous soyez si loin (je suis sur Bordeaux).
G
Bravo pour votre première brocante. J'adore les brocantes, d'ailleurs je n'achète plus que là tous les jouets, jeux, meubles.... Tous les dimanches je pars avec ma fille pour un petit tour entre filles ! Mais j'expose aussi dans mon village et chez ma belle mère (mais que des trucs moches ou pas terrible). Car franchement on ne vends pas bien cher maintenant en brocante, je préfère ebay, idéal pour vendre bien et mieux, je vous le conseille. Un autre conseille aussi lorsque vous êtes vendeuse et donc derrière le stand il faut toujours bien habillé et être nickel (vous verrez, les gens vous regardent autrement). Sinon comme moi quand vous chiner et donc de l'autre côté de la barrière, alors là il faut paraitre pauvre (je vous assure que cela marche très bien, c'est très drôle comme le paraitre est important). J'ai envoyé une fois mon mari demander un prix pour quelque chose que je voulais (il était avec un sweat et des basckets de marque), la dame lui à dit 10 euros. J'y suis aller peu après (toujours mal fagoté, comme d'hab), c'était très drôle, le prix est passé à 1 euro ! dingue...<br /> Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...
le monde de gwén
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité