Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de gwén
8 février 2009

Sur mon chevet

Avec nos aîné(e)s, on vit tous les 1ères fois avec intensité : le 1er sourire, la 1ère dent, la 1ère journée en crèche, la 1ère rentrée des classes, le 1er départ en colo, leur 1er slow, leur 1er amoureux (se)... à chaque fois, on se sent un peu plus parent, un peu plus proche des nôtres (parents), de ce qu'ils ont pu vivre avec nous, de leurs angoisses, leurs colères... on les comprend un peu mieux. C'est à chaque fois pour moi un moment précieux, dont je me délecte un peu, comme ce soir, parce que je sais qu'il est unique : ce soir, c'est son 1er baby sitting et j'attends ma fille pour savoir comment ça s'est passé ! (je sens que Maud va culpabiliser en lisant ce message : t'inquiète, je ne suis pas fâchée du tout !!!)
Alors en l'attendant, au chaud dans mon lit, près de ma table de chevet où s'entassent et se cachent tellement de choses, je me ballade de blogs en blogs et je me dis que c'est le bon moment pour participer à ce jeu...

P1010830

Une vieille table de chevet chinée aux puces, une lampe de bureau offerte par mes copains à notre mariage, une photo de mes parents, un panier contenant quelques uns de mes colliers, et une pile de livres que mon mari entasse chaque fois qu'il en lit un qui devrait me plaire (il lit beaucoup plus que moi...), et mon livre du moment. Dans les tiroirs, tous les trésors de mes enfants (petits mots doux, boîtes à camembert, dessins, pâte à sel...)


P1010833
Mon livre du moment :
"Itinéraire d'Enfance" de Duong Thu Huong
offert à Noël par mon beau frère.
Un voyage en Chine (le pays !) ;
l'histoire de 2 jeunes filles qui quittent leurs familles ...

Un pur bonheur, simple et doux, loin de notre quotidien, comme un rêve...

très très dépaysant et apaisant.

Voila : ma fille vient de rentrer ! Ma grande ! Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un joli petit lieu pr y lire
G
Ah ben y'a pas que moi qui est plein de bouquins dans ma chambre (bon d'accord moi c'est des magazines), ok.<br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> Biz
F
Les premières fois sont toujours empreintes d'émotion... Ta fille grandit ! <br /> <br /> Dis-moi, c'est quoi ce jeu ? Ce qu'il y a sur la table de nuit ???
E
Elle rentre bien tard, dis donc !!T'es sûre que c'était du baby-sitting ...Je plaisante, c'est chouette de les voir grandir ...
F
merci Gwén pour ce partage!
le monde de gwén
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité